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La culasse et tout aussi importante en étanchéité que le bloc cylindre et ses pistons.Le realesage des cylindres avec des pistons neufs permet de recuperer la compression d'origine si la culasse est bien conforme aux specifications constructeur.En cas de doute un simple controle de l'etanchéité des soupapes est facile à faire.
Une fois votre culasse démontée et nettoyée les soupapes toujours en place vous retournez la culasse et vous la posez sur un plan horizontal et versez dans chaque chambre de combustion un peu de white spirit jusqu'à couvrir les soupapes.Apres un petit delai d'attente il suffit de controler si le niveau dans les chambres de combustion a diminué,et si celui ci a changé vous devriez retrouver un suintement de white spirit dans soit le conduit d'admission,soit dans le conduit d'echappement. A partir de là vous savez sur quelle soupape l'etanchéité n'est pas correcte.Un simple rodage des portées de siége de soupape et des soupapes permet de recuperer l'etancheité de celles ci,si il n'y a pas de marques sur les portées de type piqures ou eclats ,car dans ce cas une rectification de la portée est necessaire.

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