Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coordonnées

ALCO
25 Rue de Paris 27620 GASNY
Tel: 0975 200 308  
 Mobil:06 25 03 35 43  
Fax: 02 32 53 37 58
email: badiel@wanadoo.fr

Recherche

Bienvenue

UN ATELIER PRECIS ET RAPIDE A VOTRE SERVICE
Devis et modalités d'enlévement et livraison selon  votre demande

Vous pouvez aussi nous contacter par telephone au 06 25 03 35 43 ou 0975 200 308
ou envoyez vos demande sur la boite email : badiel@wanadoo.fr
Cliquez ici pour revenir à la page d'acceuil 
Cliquez ici pour aller sur notre boutique en ligne
 www.alco-racing.com

Liens

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 07:24

 Apres l'opération de rechemisage et realesage, quelques points sont à vérifier pour le remontage,du haut moteur.Mettre en place le piston sans les segments sur la bielle et monter le cylindre,la culasse et le joint d'embase et de culasse.Serrer au couple préconnisé.Ensuite faire tourner manuellement le vilebrequin ce qui permet de controler qu'aucun point dur se fait sentir.Dans le cas contraire verifier que la bielle ne bloque pas sur le bas de chemise  (mi course) ou que la jupe du piston ne vienne en contacte des masses de vilebrequin.Ceci est tres rare mais peut arriver,donc à verifier.Si tout est correcte passer à l'opération suivantePlacer ensuite un fil d'étain de 1.2 ou 1.5 mm par le puit de bougie à gauche ou à droite du piston et remonter doucement celui ci pour venir ecraser le fil entre la calotte de piston et la culasse.Descendre le piston pour dégager le fil et ensuite retirer delui ci pour mesurer l'écrasement du fil qui vous donnera la valeur de squish.cette valeur est variable selon les moteurs et souvent precisée dans les manuels constructeur.Si la valeur de squish est trop faible,changer le joint d'embase par un plus epais,et si la valeur de squish est trop importante il faut changer le joint d'embase par un modéle de plus faible epaisseur.Recommencer le controle de squish pour verifier que le nouveau joint d'embase convient.

ALCO

Partager cet article

Repost 0
Published by alco racing
commenter cet article

commentaires